Vous avez un site e-commerce sous WordPress ou une boutique Shopify et vous vendez en dropshipping ? Dans ce cas, cet article sur Spocket va sûrement vous intéresser ! Et si vous débutez dans le dropshipping, alors je vous invite à découvrir cette plateforme qui va vraiment vous aider à booster vos premières ventes.
Mais avant, j’ai une petite question à vous poser (si vous commencez dans le commerce en ligne) : savez-vous que le fait de créer un site ecommerce pour vendre sur internet est un business très rentable ? En effet, c’est une façon très créative de générer du cash sur Internet (à condition de commercialiser de bons produits). D’ailleurs, de nombreux sites e-commerce et dropshipping l’attestent : créer sa boutique en ligne, ça rapporte ! Mais lorsqu’on fait du dropshipping, le point le plus important est de savoir comment trouver un fournisseur dropshipping ? Et c’est la raison pour laquelle je vais vous parler de Spocket.
Présentation de la plateforme
Spocket est une place de marché qui permet de faire du dropshipping avec des fournisseurs américains, européens mais aussi des fournisseurs étrangers. C’est un véritable écosystème conçu par des développeurs talentueux qui souhaitent vraiment améliorer le concept du dropshipping. Cette solution de dropshipping aide des e-commerçants du monde entier à vendre et à expédier des produits de bonne qualité. À l’heure actuelle, Spocket est utilisé quotidiennement par plus de 60.000 dropshippeurs, entrepreneurs et même influenceurs à l’échelle mondiale.
Spocket présente de nombreux produits dans différentes niches dont l’informatique, le tech et l’électroménager, la mode, les accessoires, le fitness, etc…. C’est une marketplace qui permet également de faire du Print On Demand (POD) afin d’imprimer des produits d’une qualité exceptionnelle.
Spocket dispose aussi d’une application gratuite sur le Google Play Store ainsi que l’App Store. La “Spocket App” est une mobile app qui se connecte facilement à WooCommerce ainsi qu’à une boutique Shopify. Cette application mobile permet d’explorer les produits, de les importer et de commencer à les commercialiser rapidement.
Et puisqu’on dit souvent qu’une image vaut mille mots, alors voici une courte video qui illustre la simplicité de Spocket :
Par où commencer ?
Par une simple connexion ou ce qu’on appelle couramment en anglais le “login” ! Le tableau de bord Spocket est bien ergonomique et surtout, facile à utiliser. En plus, le dashboard affiche un guide qui expose en 6 petites étapes simples, les différentes fonctionnalités de Spocket. Du coup, en quelques clics, vous pouvez importer les produits de votre choix sur votre boutique en ligne pour les vendre.
Pour commencer, c’est très simple et les fiches-produits du catalogue sont extrêmement accessibles ! Grâce à la barre de recherche ainsi qu’aux catégories, vous pouvez parcourir le catalogue de Spocket très rapidement. Ainsi, vous pouvez effectuer vos recherches de produits sur Spocket par catégories, ou en tapant le mot-clé correspondant à votre produit. De plus, le “filter” de Spocket permet de filtrer les résultats en fonction de vos préférences (catégories – prix – emplacement – fournisseur). En effet, le catalogue de Spocket permet d’explorer les produits de manière interactive et de s’approvisionner selon vos critères spécifiques.
Importez en un seul clic !
Grâce à l’onglet d’importation, vous pouvez importer des produits en illimité et les modifier avant de les ajouter à votre catalogue. D’ailleurs, l’importation des produits s’effectue facilement puisque Spocket se synchronise rapidement avec un site utilisant WooCommerce ou une boutique Shopify. Du coup, une fois que vous aurez choisi votre produit, vous pourrez l’importer en un seul clic ! Celui-ci sera envoyé dans “Import List” afin que vous puissiez apporter toutes les modifications nécessaires. De cette façon, vous pourrez réécrire la description de chaque produit, modifier le prix et même changer les photos.
Ensuite, il suffit de cliquer sur “Push To Store”, pour que le produit soit envoyé vers votre boutique. Et c’est tout ! Ce simple bouton permet de commercialiser directement votre produit ! Il sera rapidement affiché dans votre boutique et vous pourrez commencer à le vendre. C’est très facile et extrêmement rapide (comme vous pouvez le voir sur le screenshot au-dessus) !
Parlons Business !
Trouver des produits de qualité pour les revendre en dropshipping n’est pas une mince affaire ! Et c’est pourquoi Spocket s’assure de mettre en avant les meilleurs fournisseurs qui proposent d’excellents produits à un prix d’achat intéressant.
En plus de garantir la qualité et l’authenticité de tous les produits répertoriés, Spocket s’occupe de réduire les délais de livraison. En effet, contrairement aux délais de livraison en dropshipping (connus pour être assez longs), Spocket écourte considérablement les délais. Et ce n’est pas une blague ! Afin de proposer des produits dropshipping haut de gamme qui sont d’une excellente qualité, Spocket n’accepte que les fournisseurs sérieux. Avec les fournisseurs de Spocket, les produits sont en règle générale livrés dans un délai compris entre 3 à 5 jours.
Spocket négocie régulièrement les prix de vente avec ses fournisseurs de façon à ce que les marges soient plus avantageuses. Et voici la preuve : la marge de bénéfice est considérable puisque la majorité des produits sur Spocket bénéficient d’énormes remises (entre 30 à 70%). Et même si certains produits sont un peu plus chers (par rapport à d’autres plateformes), la qualité des produits est assurée. Concrètement, Spocket est bien rentable puisque grâce à la qualité des produits, vous ferez forcément plus de ventes et de profits.
Sur Spocket, l’échange de devises se fait automatiquement et ce, quel que soit l’emplacement de vos clients. Mais ce n’est pas tout ! Vous n’aurez plus besoin d’installer un plugin qui gère la facturation puisqu’avec Spocket, vous pouvez créer des factures personnalisées. Vous aurez également la possibilité d’insérer des notes particulières pour tous vos clients. Autrement dit, vous n’aurez plus besoin d’installer une dizaine d’extensions (plugins) pour ajouter des fonctions supplémentaires dans votre boutique.
Parlons Technicité !
Spocket offre la possibilité d’automatiser les envois de commandes. Grâce à son processus d’automatisation performant, l’outil met en avant son système de commande en clic qui amoindri les tâches. En effet, l’automatisation chez Spocket exécute des opérations programmées à l’avance de manière à ce que vous passez vos commandes instantanément. Plutôt que de répéter systématiquement la même opération pour chaque commande, vous pouvez facilement commander tous les produits de vos clients. Tout ce que vous aurez à faire, c’est d’adapter la configuration pour profiter de votre temps pour mieux gérer la boutique.
Spocket dispose d’un centre d’aide, d’une FAQ, des démos et tutoriels disponibles à tous ceux qui ont besoin d’être accompagnés. L’outil met aussi à la disposition de tous ses utilisateurs, des équipes composées d’experts qui sont chargés de l’assistance technique. Et bien que la mise en relation avec les fournisseurs soit impossible, Spocket se charge de régler tous les contentieux.
Et en ce qui concerne les intégrations, vous pouvez connecter Spocket avec la plateforme e-commerce de votre choix que ce soit : WooCommerce, Shopify, Squarespace, BigCommerce, Ecwid, Wix, Square, Alibaba, Felex, etc….
Les tarifs
Afin d’apporter des solutions concrètes aux différents besoins en matière de dropshipping, Spocket présente 3 offres d’abonnement très intéressantes :
Starter (à 24.99$ par mois) : permet d’utiliser l’outil pour importer jusqu’à 25 produits, de profiter d’un nombre de commandes illimité ainsi que d’une assistance par e-mail.
Pro (à 49$ par mois) : avec cette offre, vous pouvez envoyer des factures personnalisées, voir les produits premium sélectionnés par Spocket et importer jusqu’à 250 produits. C’est d’ailleurs le plan idéal pour ceux qui possèdent déjà un business dropshipping et qui souhaitent maximiser leurs ventes. Cette offre passe à 24$ par mois (au lieu de 49$) si vous choisissez un abonnement annuel.
Empire (à 99$ par mois) : ce plan propose l’importation de 10.000 produits et l’accès au catalogue regroupant plus de 10.000 produits haut de gamme. Le plan Empire passe à 57$ par mois (au lieu de 99$) si vous choisissez un abonnement annuel.
Unicorn (à 79$ par mois au lieu de 299$) : réservé aux spécialistes du dropshipping et aux grandes entreprises, cet abonnement annuel est un package incluant toutes les fonctionnalités de Spocket.
Mais ce n’est pas tout ! En plus de ces abonnements payants, Spocket propose également un plan gratuit (Free) qui permet de parcourir son catalogue de produits. C’est magnifique n’est-ce pas ? Et quelle que soit l’offre de votre choix, vous bénéficierez d’un accès gratuit (Free trial) de 14 jours pour tester Spocket. De cette façon, vous pourrez commencer à utiliser Spocket gratuitement et sans engagement afin de découvrir toutes ses fonctionnalités. Et bien évidemment, vous pouvez changer de plan ou annuler votre abonnement chez Spocket à tout moment.
Les 8 avantages de Spocket
- Reporting et Suivi des commandes en temps réel.
- Automatisation des traitements de commandes.
- Un user guide (guide d’utilisateur) pertinent.
- Mise à jour automatique des inventaires.
- Support réactive (par emails et chatbot).
- Analyse prédictive des tendances.
- Commande de produits en un clic.
- Rapport qualité / prix.
Les 4 inconvénients de Spocket
- Mise en relation impossible avec les fournisseurs.
- Impossibilité de vendre sur amazon.
- Taxes à inclure soi-même.
- Outil en anglais.
Pourquoi utiliser Spocket ?
Le shopping en ligne est aujourd’hui indispensable et il est même considéré (par certains) comme une discipline à part entière. Cet engouement pour l’achat en ligne explique pourquoi le commerce électronique est devenu l’une des industries les plus rentables au monde.
Si vous êtes dans le dropshipping alors vous savez pertinemment que pour bien vendre vos produits, vous devez satisfaire vos clients. Pour ce faire, il vous faut avant tout de bons fournisseurs et d’excellents produits.
Cependant, trouver des fournisseurs qui procurent de bons produits afin de les vendre sur le net est un parcours du combattant. Et la preuve c’est que, n’importe quel dropshippeur qui vend des produits en ligne peut vous l’affirmer : lorsqu’un fournisseur annonce que les containers sont bloqués à l’autre bout du monde, c’est très agaçant ! Le dropshippeur se trouve bloqué, il ne peut plus vendre ses produits puisqu’il ne peut pas proposer un produit inexistant.
Le fait de travailler avec des fournisseurs dropshipping qui sont pour la plupart situés en Europe et aux États-Unis est rassurant. D’autant plus que, vous êtes garantie de vendre des produits irrésistibles qui seront forcément appréciés par vos clients. Ce qui est magnifique puisque, plus les commentaires sur votre boutique sont positifs et plus vous aurez de conversions de commandes.
En utilisant Spocket, vos clients vont d’une façon générale reçevoir leurs commandes dans un délai compris entre 3 et 5 jours.
Qui peut utiliser Spocket ?
Presque tout le monde ! Spocket est un excellent moyen pour les débutants qui souhaitent démarrer dans le business du dropshipping. Et sa meilleure qualité, c’est le fait qu’il ne nécessite aucune connaissance ni compétence technique pour l’utiliser. Donc si vous vous lancez dans le dropshipping, tout ce dont vous aurez besoin c’est de cibler une niche spécifique. Mais ne vous inquiétez surtout pas en ce qui concerne les produits, Spocket va faire ce job ! L’outil va se synchroniser à votre boutique Shopify ou WooCommerce pour vous permettre de passer vos commandes très rapidement.
Spocket est également une très bonne opportunité pour les dropshippeurs et les marchands en ligne qui cherchent à optimiser leur business. Grâce à son immense catalogue, vous n’aurez plus besoin de sourcing de produits. Spocket met un terme aux petits tracas et aux gros soucis des autres places de marché. C’est d’ailleurs une meilleure alternative à Aliexpress étant donné la qualité des produits proposés et les délais de livraison. Après tout, une entreprise chinoise (b2c et même b2b) sera moins collaborative et moins fiable qu’une entreprise américaine ou européenne. Là-dessus, tout le monde est bien d’accord n’est-ce pas ?
Dans tous les cas, vous savez mieux que personne que vous devez choisir la meilleure solution pour faire tourner la boutique. Et le seul moyen de vérifier si Spocket est un outil qui en vaut vraiment la peine, c’est de l’essayer. Alors n’attendez plus ! Profitez de votre accès gratuit pour essayer Spocket pendant 14 jours et tester toutes ses fonctionnalités. Et n’oubliez pas de faire un tour sur le blog pour découvrir les meilleurs outils, logiciels et saas disponibles sur Internet.
Maintenant c’est à vous, dites-moi, connaissez-vous cette plateforme ? L’avez-vous déjà testé ? Si c’est le cas, merci de partager votre propre expérience dans les commentaires.