ClickCease : est-ce un bon outil pour éviter la fraude au clic ?

Faire de la publicité Facebook ou créer une annonce via un compte adwords est aujourd’hui indispensable dans plusieurs secteurs. Du coup, de nombreuses entreprises, boutiques e-commerce (et même blogs) choisissent de diffuser des campagnes publicitaires pour se faire connaître rapidement. Et c’est une excellente stratégie bien rentable (à condition de bien analyser le marché et de diffuser des annonces efficaces). Par contre, il y a un léger problème ! Actuellement, plus de 20% du budget des annonceurs est dilapidé par les fameux faux clics. Vous voulez savoir comment éviter la fraude au clic sur vos campagnes Facebook ou Google Ads ? Alors vous êtes au bon endroit ! Parce que je vais vous présenter ClickCease ! Un logiciel puissant qui fait déjà la différence et qui garantit un max d’économies à ceux qui l’utilisent.

Mais avant d’aller plus loin, soyons logiques : pas besoin d’être un expert Google adwords express pour réaliser à quel point les faux clics peuvent significativement impacter un business. Il suffit d’observer le taux de clic sur les annonces (ou le taux de conversions) pour se rendre compte des dégâts.

Parlons maintenant de ClickCease et de son potentiel à préserver les annonces diffusées sur les moteurs de recherche contre la fraude.

Clickcease
Logo du site ClickCease

Présentation de l'outil

ClickCease est un saas (software as a service) spécialisé dans la détection, la prévention et la protection anti faux clics. C’est un logiciel bloqueur d’ip extrêmement intelligent qui met un terme aux faux clics en les stoppant systématiquement. Cet outil qui n’est affilié à aucun moteur de recherche, protège actuellement plus de 2 millions de campagnes publicitaires.

ClickCease garantit à ses clients utilisant Google Adwords, Bing ads (et Facebook), une protection optimale contre la fraude au clic. En effet, ce prestataire anti-clic-fraude permet aux annonceurs d’optimiser leurs campagnes adwords tout en réduisant leurs budgets publicitaires. Grâce à ses algorithmes performants, ClickCease bloque instantanément et automatiquement toutes les adresses IP frauduleuses détectées.

ClickCease fait une promesse simple mais bien concrète : il met un point d’honneur à préserver jusqu’à 15% de votre budget et à protéger vos annonces contre les fraudeurs. D’ailleurs, voici une petite video qui explique comment ClickCease peut protéger votre campagne google adwords ainsi que toutes vos annonces :

Comment ça fonctionne ?

Lorsqu’un bot (robot), un concurrent ou une personne malintentionnée clique sur vos annonces Google Ads, c’est pour une raison précise. Son objectif principal est avant tout de vous faire dépenser inutilement votre budget publicitaire Google Adwords. Mais ce n’est pas tout ! Un faux clic peut être utilisé également afin de diminuer votre rentabilité ou pour vous empêcher de diffuser vos annonces.

Vous voulez savoir comment ClickCease empêche les fraudeurs de cliquer sur vos pubs ? Au fait, l’outil bloque complètement les fraudeurs et les empêchent de voir les publicités Google, Bing et Facebook.

Autrement dit, ClickCease va inspecter tous les clics sur votre réseau de recherche mais aussi sur vos campagnes d’achat et d’affichage. Par la suite, l’outil va analyser chaque clic afin de lui attribuer un score de qualité et une étiquette “sans reproches”.

Un super bloqueur intelligent

À l’heure actuelle, ClickCease bloque de nombreuses sources considérées comme du “mauvais trafic” notamment les :

  • Clics accidentels (effectués involontairement sur vos annonces via les smartphones).
  • Haters (les personnes malintentionnées et les envieux qui essayent de vous ruiner).
  • Concurrents (qui cliquent sur vos publicités pour dilapider votre budget publicitaire).
  • Bots (des robots informatiques programmés pour repérer, cibler et cliquer sur les publicités PPC).
  • Click farms (les fermes à clics indétectables et qui font des ravages sur les sites web à force de générer des clics frauduleux).

 

Concrètement, ClickCease va bloquer toutes les adresses IP frauduleuses afin de garantir qu’elles n’auront aucun accès à vos liens publicitaires. Par conséquent, ni les personnes malintentionnées, ni vos concurrents, ni les bots ne pourront jamais voir ni cliquer sur vos annonces. De plus, vous aurez la liste des adresses IP qui ont été exclues automatiquement pour vous sur Google Ads. Et si vous faites de la pub sur Facebook, vous trouverez une liste de l’audience exclue sur Facebook Ads.

Par où commencer ?

D’abord, par une simple inscription pour créer votre compte ClickCease ! D’ailleurs, celle-ci est très rapide et ne prend que quelques minutes. Ensuite, vous devez autoriser l’outil à accéder à votre compte Google Ads. Et pour finir, vous aurez juste à coller un code javascript qui sera fourni par ClickCease sur votre site Internet. Et c’est tout ! En suivant ces 3 étapes très simples, vos annonces publicitaires seront instantanément protégées contre les faux clics.

En installant les codes de tracking et en configurant vos différents paramètres, Clickcease va se synchroniser avec votre compte Google Ads. Après cela, les adresses IP intrusives qui seront repérées, seront automatiquement groupées (mises en quarantaine) et exclues de vos campagnes adwords.

Malheureusement, cet isolement imposé par ClickCease se limite à 500 adresses IP uniquement par campagne publicitaire. Cependant, cela ne pose aucun problème puisque les anciennes adresses IP suspendues sont régulièrement remplacées par les plus récentes.

Un suivi rigoureux

ClickCease dispose d’un tableau de bord intuitif et bien ergonomique qui facilite le suivi des différents rapports. En effet, c’est un dashboard performant qui permet d’avoir un reporting complet incluant tous les détails pour chaque clic. Et même, vous pouvez obtenir toutes les informations importantes sur votre trafic (y compris les mots-clés et le nombre de clics).

Au fait, ClickCease dispose d’un système de filtrage optimal et adaptatif contre les faux clics. Du coup, lors du paramétrage de l’outil vous pouvez insérer toutes les adresses IP que vous avez déjà détectées. Mais en plus, vous avez la possibilité de régler vos paramètres en choisissant vos envies et vos besoins. Par exemple :

  • Le niveau de blocage.
  • Blocage personnalisé (VPN, 1er clic, etc….).
  • Ciblage personnalisé (ou géographique).
  • Détection de l’appareil (mobile, pc, tablette, etc…).
  • Etc….

ClickCease propose également des notifications de suivi qui permettent d’examiner le contenu publicitaire des concurrents mais aussi de voir leurs positions. Ainsi, vous pourrez analyser leurs annonces, faire votre choix des mots clés et vous positionner sur un mot-clé moins concurrentiel.

Intégration, assistance et remboursements

Dans les grandes lignes, ClickCease se connecte facilement avec des sites Internet personnalisés (sous WordPress, Prestashop, Joomla, Magento, etc…). De même, il peut se connecter aux différents(es) :

  • Plateformes ecommerce (Wix, Shopify, Squarespace, Blogger, etc..).
  • Constructeurs de sites et builder (comme Elementor).
  • Landing pages (comme Pagewiz, Instapage, etc…).
  • Etc…

Donc, quel que soit votre cms, votre marketplace, votre web application, etc… vous pouvez utiliser Clickcease pour prémunir votre site web contre la fraude au clic. En une phrase : vous connectez ClickCease et il s’occupe du reste !

Et pour finir, ClickCease met à la disposition de tous ses utilisateurs un support technique très réactif (24/24 et 7/7). Cette assistance inclut aussi un accompagnement lors du dépôt des demandes de remboursements GoogleAds.

Les tarifs

ClickCease propose actuellement 2 plans d’abonnement très intéressants (comptes Google Ads illimités) :

Standard (à 49€ ou 59$) : cet abonnement dédié à la protection d’un seul domaine, permet d’inspecter jusqu’à 5000 clics par mois. L’offre Standard inclut un algorithme de détection IA ainsi que tous les enregistrements et les analyses de sessions.

Pro (à 69€ ou 79$) : ce plan premium qui permet de surveiller jusqu’à 10.000 clics par mois, regroupe toutes les fonctionnalités de ClickCease. Cette offre met en avant la fonctionnalité de blocage (basée sur l’appareil) et la possibilité d’avoir un gestionnaire de compte dédié.

Sur ClickCease, soit vous payez mensuellement (sans aucun engagement), soit vous choisissez un abonnement annuel pour bénéficier de -20% sur celui-ci. Dans tous les cas, quel que soit le plan de votre choix, vous pouvez l’annuler à tout moment.

Vous voulez vérifier l’efficacité de cet outil par vous-même ? Alors, profitez dès maintenant d’un essai gratuit (free trial) de 7 jours pour tester ClickCease. De cette façon, vous pourrez utiliser ClickCease gratuitement et voir si l’outil vous convient avant de passer à un plan payant.

Les 5 avantages de ClickCease

  • Paramétrage et configurations personnalisées.
  • Protection dès la diffusion d’annonces.
  • Interface moderne et optimisée.
  • Bonne expérience utilisateur.
  • Assistance technique.

Les 2 inconvénients de ClickCease

  • Limitation à 500 adresses IP bloquées.
  • Pas de blocage pour Youtube.

Est-ce vraiment un outil indispensable ?

À vrai dire, les techniques de fraude sont constamment modifiées et se propagent (malheureusement) de façon progressive. Aujourd’hui, les différents types d’annonces (bannières, annonces textuelles, annonces dynamiques, etc..) sont mitraillées de clics par les fraudeurs. Et dans l’état actuel des choses, les faux clics deviennent de plus en plus difficiles à déceler et cela n’arrange pas les choses. D’ailleurs, contrairement aux clics incorrects (détectables par adwords) qui ne sont pas facturés par Google, les faux clics peuvent coûter cher.

Ce qui veut dire qu’en plus de présenter un réel danger pour vos annonces, les faux clics sont des gouffres financiers ! Non seulement, ils affectent le budget des annonceurs PPC mais ils rendent aussi l’ajustement des enchères irréalisable d’une façon prédictive. Mais tout cela n’est qu’une partie du problème !

Dans certains domaines très concurrentiels, le coût par clic (CPC) peut vite grimper et provoquer une hausse de facturation. Du coup, il est évident que pour mettre en place des campagnes rentables, il est essentiel d’avoir un outil pertinent. Et c’est la raison pour laquelle vous devez absolument tester ClickCease !

Mon avis sur ClickCease

Cet outil va booster la performance de vos campagnes et vous permettra d’attirer de vrais prospects plutôt que des fraudeurs. Clickcease va vous permettre de détecter les faux clics mais il va surtout vous aider à préserver votre budget publicitaire. Ce logiciel de protection contre la fraude aux clics va maximiser le roi (retour sur investissement) de vos annonces Google adwords. D’ailleurs, il offre un bon rapport qualité/prix puisqu’il va vous aider à faire des économies sur votre budget Adwords.

Grâce à ce logiciel, vous pourrez évaluer le niveau de qualité de vos annonces et l’améliorer afin d’obtenir des résultats pertinents. Donc, quels que soient vos connaissances techniques et vos besoins actuels, ce logiciel peut vous aider :

– Vous souhaitez lancer votre première campagne adwords ?
– Vous venez juste de créer votre agence google adwords ou vous avez déjà l’habitude de créer des campagnes ?

Pas de soucis ! Avec ClickCease, vous aurez la possibilité d’affiner le traitement des clics et d’augmenter la pertinence des vos campagnes. Ce logiciel fournit une protection maximale et automatique pour empêcher les fraudeurs de voir vos différentes annonces Google Ads.

Pour tout dire, cet outil est vraiment exceptionnel et pour le constater par vous-même, c’est très simple ! Il suffit de profiter de votre essai gratuit pour tester la puissance de ClickCease.

Et pour conclure, je vous invite à faire un petit tour sur Digipotens pour découvrir d’autres logiciels qui peuvent vous intéresser. Il y a des outils pour optimiser votre SEO, votre Webmarketing, votre créativité, créer votre site Internet, etc… Sur ce blog, vous trouverez tous les meilleurs outils qui vont donner un vrai coup de boost à vos projets.

Maintenant c’est à vous, dites-moi, connaissez-vous cet outil ? L’avez-vous déjà testé ? Si c’est le cas, merci de partager votre propre expérience dans les commentaires.

Recevez des bons plans freelancing !

Inscrivez-vous pour découvrir de nouvelles opportunités exclusives aux freelances et pour rester informé(e) des nouvelles informations sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé !!