Vous écoutez de la musique au travail lorsque vous êtes stressé(e) ou pour mieux vous focaliser ? Dans ce cas, vous commettez une grave erreur ! Et c’est en lisant cet article sur Focus@will, que vous allez tout comprendre. Vous allez découvrir l’importance de passer de la musique lambda à une musique dédiée au développement de votre performance.
Certes, pouvoir écouter de la musique que l’on aime lorsqu’on travail est toujours agréable. Mais le désavantage c’est que cette même musique en continu peut vite devenir distrayante. En plus, lorsque vous profitez de votre musique, vous êtes loin d’imaginer que celle-ci cultive votre ennui sur le long terme. Imaginez-vous en train d’écouter une musique qui vous rappelle vos dernières vacances ou une soirée entre amis. Petit à petit, les tâches qui vous paraissaient si simples à accomplir, deviennent des fardeaux insupportables. Et la seule envie que vous avez à ce moment-là, c’est de ne plus travailler !
C’est pourquoi le choix des musiques reste un élément fondamental à prendre en considération. Et c’est la raison pour laquelle, je vous présente une plateforme de musique en illimité qui va booster votre concentration.
Présentation du service
Focus@will (ou Focusatwill) est une société américaine basée à Los Angeles qui a complètement révolutionné l’industrie musicale. C’est une plateforme musicale qui met la musique au service de la productivité et de la créativité. Elle offre ce service de musique basé sur les neurosciences afin de vous permettre d’écouter des musiques tout en éliminant les distractions.
De toute évidence, vous trouverez au sein l’équipe de Focus@will des musicologues, d’ingénieurs de son, d’analystes et de scientifiques. Grâce à sa technologie et ses recherches scientifiques, la plateforme permet une écoute de musique plaisante et surtout, personnalisée. D’ailleurs, de nombreuses entreprises comme Microsoft, Apple, Sapce X, ou encore Amazon, l’utilisent pour améliorer la capacité de concentration de leurs salariés.
Aujourd’hui, cette plateforme qui a plus de deux millions d’abonnés à travers le monde, donne accès à un large choix musical. Elle propose à ses utilisateurs, des millions de titres à partir de services musicaux disponibles en ligne sur son site. Et pour plus de confort, Focus@will possède également une application mobile dans l’App Store et le Google Play Store.
Comment écouter de la musique pertinemment ?
Tout d’abord il faut dire que, les études en neurosciences ont beaucoup évolué ces dernières décennies. Et à juste titre, l’une des découvertes mentionne le fait que choisir la musique appropriée peut significativement influer sur les résultats.
D’une manière générale, notre capacité maximale à rester focus avant de devoir faire une pause est de 20 minutes. Et c’est pour cela que ce site est juste génial ! Focus@will va vous aider à rester concentré pendant 1h30 (et jusqu’à 100 minutes). De plus, la plateforme s’engage à augmenter votre productivité de 75% lors de chaque session.
Par où commencer ?
Par une simple inscription ! C’est bien logique surtout que c’est très facile et très rapide de créer un compte sur cette plateforme. Et une fois votre inscription terminée, vous aurez accès au lecteur Focus@will qui permet d’écouter de la musique rapidement. Vous verrez également, le minuteur mis au point ainsi que le suivi de votre productivité. Et suite à l’évaluation de votre productivité, Focus@will affiche un graphique détaillé qui vous indique les différentes informations.
Honnêtement, vous ne pourrez pas écouter l’ensemble des canaux et des titres du catalogue musical qui rassemble des millions de titres. Néanmoins, vous pouvez parcourir les titres disponibles selon les différents genres et styles pour composer vos playlists (selon vos favoris). Au fur et à mesure que vous allez continuer à écouter votre musique personnelle, l’algorithme va comprendre vos besoins. Et vous pourrez concocter un mix de musique entièrement consacré à votre efficacité.
Ce que vous devez savoir sur Focusatwill
Focus@will propose 25 canaux exclusifs (radios) et chacun contient 3 niveaux d’énergie réglables (intense/ moyen/ bas). Le but, c’est de trouver parmi cette variété de canaux et d’énergies disponibles, ceux qui sont adéquats avec votre cerveau.
L’arrière-plan change assez souvent mais reste discret pour ne pas vous déconcentrer. Quant au widget du minuteur, il se règle automatiquement sur 100 minutes mais vous pouvez l’ajuster. Et à la fin de chaque session, vous évaluez votre productivité par vous-même (de 0 à 100%).
Parmi les styles musicaux de Focus@will, vous avez : le style classique, le focus spa, l’up tempo, l’alpha chill, le style acoustique, le style cinématographique et le style ambiant. La qualité sonore des morceaux est bien remarquable et la plateforme ajoute constamment de nouvelles pistes. Autrement dit, votre liste de lecture ne sera jamais désemplie.
Et pour finir, sachez que sur Focus@will est un service qui fonctionne uniquement avec une connexion internet. Cela dit, vous pouvez tout de même acheter les albums de vos artistes préférés afin d’écouter votre musique à tout moment.
Les tarifs
Grâce à l’offre Free, vous pouvez essayer la plateforme Focus@will gratuitement avant de passer à une version payante. L’essai gratuit est de 7 jours pour une personne et de 28 jours pour une équipe.
Et en ce qui concerne les abonnements, il faut reconnaître que Focus@will a vraiment mis le paquet. Et bien chaque package permet une écoute de musique illimitée, les différentes offres varient selon les besoins. La plateforme propose aux utilisateurs payants de s’engager individuellement ou en équipes. Ainsi, vous pouvez choisir entre un abonnement individuel :
- Annuel à 52,49$/an (soit moins de 45€ par an).
- L’engagement sur deux ans à 89,99$ (soit moins de 75€ pour 2 ans ).
- L’offre VIP à 224,99$ (donne un accès à VIE).
Et pour les équipes (ou un coworking), les abonnements varient selon le nombre d’utilisateurs :
- De 5 à 10 utilisateurs (27,55$ par an et par utilisateur).
- De 11 à 25 utilisateurs (22,54$ par an et par utilisateur).
- Les équipes constituées de plus de 25 utilisateurs doivent contacter la plateforme directement afin d’avoir une offre sur-mesure.
Bien évidemment, à l’inverse de l’offre gratuite, les abonnés payants ont la possibilité de déverrouiller instantanément toutes les fonctionnalités.
Les 5 avantages de Focus@will
- Styles et genres de musique disponibles.
- Outils de suivi de la productivité.
- Musique exclusivement conçue pour la concentration.
- Plusieurs fonctionnalités accessibles (dans la version gratuite).
- Équipe technique et support du site.
Les 2 inconvénients de Focus@will
- Auto-déclaration de la productivité.
- Pas d’accès hors-ligne.
Est-ce logique de s’abonner à cette plateforme ?
Nul doute que les bienfaits de ce nouveau service sur la concentration ainsi que les résultats faramineux sont innombrables. Focus@will est une plateforme de musique exceptionnelle ! Et ce n’est pas pour rien que ces millions d’utilisateurs profitent de sa bibliothèque musicale au quotidien. Seul bémol : l’offre musicale de cette plateforme est indisponible hors-connexion.
Le fait de bénéficier d’une période d’essai donne la possibilité d’utiliser cette plateforme pour une écoute gratuite et en illimité. Toutefois, l’abonnement payant reste accessible à tous les budgets et grâce à la performance acquise, celui-ci peut être vite rentabilisé. D’autant plus que, Focus@will présente un bon rapport qualité/prix ce qui constitue un bon investissement personnel et professionnel.
À vrai dire, écouter de la musique que vous connaissez par cœur est loin d’être productif (encore moins une bonne idée). Et c’est exactement, ce que proposent les services de musique en streaming qui prétendent vous rendre plus productif. D’ailleurs, ils sont nombreux et la liste est très longue. Cependant, contrairement aux services de streaming musical les plus populaires comme :
- Youtube premium, (pour écouter de la musique sur Youtube sans pubs).
- Shazam.
- Itunes music.
- Deezer Premium (un service de l’application deezer).
- Spotify.
- Soundcloud.
- Prime music (le streaming du géant Amazon).
- Etc…
Focus@will est bien différent ! Ce service de streaming musical en vaut vraiment la peine car il aide à éliminer les distractions de votre environnement. De plus, les fonctionnalités de productivité intégrées et le reporting des données permettent de surveiller votre efficacité.
Tout compte fait, Focus@will est l’un des meilleurs services musicaux pour créer une playlist stimulante avec une bonne qualité audio. Et pour le confirmer, je vous invite à vous inscrire pour écouter gratuitement et tester les différentes fonctionnalités.
Pour conclure, je vous propose de lire d’autres articles sur ce blog afin de découvrir d’autres outils intéressant qui vous seront certainement très utiles.
Maintenant c’est à vous, dites-moi, connaissez-vous ce service ? L’avez-vous déjà testé ? Si c’est le cas, merci de partager votre propre expérience dans les commentaires.