Kinsta- article -digipotens

Kinsta : Hébergement WordPress Infogéré vraiment fiable ?

Vous avez un ou plusieurs projets web mais vous ne maîtrisez pas la création de site Internet sous WordPress ? Vous ne savez pas quel hébergeur choisir pour votre site WordPress ? Pas de problème ! Dans cet article, vous allez découvrir l’immense potentiel de Kinsta. Un hébergeur spécialisé WordPress qui permet de créer, d’héberger et de gérer plusieurs sites WordPress simultanément.

Mais avant de vous parler de cette puissante plateforme, j’ai une petite question à vous poser : Connaissez-vous le vrai rôle du blog Digipotens ? Si c’est votre première visite alors, j’aimerais vous faire une petite présentation très succincte : Digipotens est un blog qui regroupe uniquement les meilleurs outils, logiciels et services dédiés à renforcer votre présence digitale. Maintenant que vous en savez un peu plus sur Digipotens, revenons à Kinsta.

kinsta-logo-digipotens
Logo du site Kinsta

Présentation de l’hébergeur

Kinsta est une solution d’hébergement spécialisée WordPress qui existe depuis 2013. L’objectif initial était d’élaborer la meilleure plateforme d’hébergement WordPress au monde. Un défi de taille qui s’annonce plutôt bien relevé puisque Kinsta est aujourd’hui reconnu comme l’un des hébergeurs WordPress les plus performants.

Ce service d’hébergement WordPress est également recommandé par le meilleur fournisseur mondial de cloud qui n’est autre que Google Cloud.

En effet, Kinsta présente une qualité de service et une infogérance de renommée. Une gamme de services qui répondent non seulement aux exigences des petites entreprises mais aussi des multinationales. Et c’est la raison pour laquelle, de grandes entreprises comme General Electrics (GE), Tripadvisor, Ubisoft font partie de sa clientèle.

Cet hébergeur WordPress dispose de 24 Data-centers (centres de données) dans plusieurs pays à travers le monde notamment en :

Amérique (du nord au sud) : États-Unis,Canada, Brésil.
Europe : Belgique, Royaume-Uni, Allemagne, Pays-Bas, Finlande, Suisse.
Asie : Japon, Corée du Sud, Indonésie, Singapour, Hong Kong, Taïwan, Inde.
Océanie : Australie.

Et c’est à vous de choisir le Data Center qui vous convient pour chacun de vos sites.

Le premier pas dans l'univers du Spécialiste !

La création de compte sur Kinsta est facile et bien rapide. En quelques clics seulement, vous êtes déjà opérationnel(le) ! Vous aurez 3 étapes très simples :

  1. Sélectionner votre formule (selon vos besoins).
  2. Renseigner vos informations personnelles (votre nom/prénom + adresse email + choisir un mot de passe).
  3. Indiquer vos coordonnées bancaires (pour le paiement et la facturation). Et c’est tout !

Une fois votre inscription terminée, vous pouvez vous connecter à votre panneau de contrôle (Dashboard) pour tout configurer. Et pour commencer, soit vous créez votre site WordPress en partant de zéro. En bref, vous allez construire et publier le site sur Kinsta avec un nouveau nom de domaine. Ou alors, vous choisissez de migrer un site déjà hébergé chez un autre hébergeur.

Concrètement, c’est à vous de décider quelle option vous conviendra le plus. Parlons maintenant du dashboard de Kinsta !

Tout savoir sur le fameux kinsta dashboard

Depuis votre tableau de bord Kinsta, vous prenez le contrôle sur TOUT en accédant aux différents menus :

Sites : pour télécharger et restaurer une sauvegarde, visionner les sauvegardes antérieures, installer ou ajouter un HTTPS, créer de nouveaux comptes FTP. Mais aussi, pour changer ou redémarrer un moteur PHP, vider le cache de chaque site, bloquer une adresse IP, etc….
Migrations : gestion des migrations de vos sites WordPress.
Kinsta DNS : administration de vos différents noms de domaine.
Analytics : accès rapide aux informations permettant d’analyser la performance de vos sites.
Billing : gestion de votre facturation.
Users : gestion des utilisateurs Kinsta (administrateurs, développeurs, etc…).
Activity Log : vos données de connexion.
User’s Guide (tutorial) : tutoriel dédié aux débutants ou en cas de besoin.

Quelles sont les fonctionnalités de Kinsta ?

D’abord, sachez que toutes les offres de l’hébergeur comprennent les fonctionnalités suivantes :

  • Certificat SSL Let’s Encrypt gratuit (pour améliorer la sécurité de votre site en cryptant toutes les données de celui-ci).
  • CDN HTTP/2 gratuit (pour propulser la vitesse de votre site WordPress).
  • Démo gratuite en direct (pour tester et améliorer rapidement votre site depuis le tableau de bord).
  • Points de sauvegarde (14 sauvegardes automatiques et quotidiennes de votre site ou actions manuelles à tout moment).
  • Mise en cache de vos pages (afin de fournir votre contenu immédiatement à vos visiteurs).
  • Une prise en charge de réparation gratuite et prioritaire dès le piratage de votre site.
  • Optimisation pour les sites e-commerce et plus précisément, ceux utilisant WooCommerce et Easy Digital Download (pour garantir une fluidité des paiements).
  • Accès multi-utilisateur avec des autorisations précises (pour ajouter autant de développeurs et/ou d’administrateurs que vous le souhaitez).
  • Accès SSH mais aussi, à d’autres outils de développement comme Composer, WP-CLI et Git, etc..
  • Rapports d’analyse des différentes données de performances.

En réalité, cette liste est non exhaustive car l’hébergeur renouvelle systématiquement ses services, ses propriétés et la majorité des caractéristiques. De plus, les développeurs WordPress de l’équipe Kinsta, travaillent constamment à la création de nouveaux plugins et de thèmes WordPress. Autrement dit, grâce à l’environnement de staging proposé par l’hébergeur, vous avez la possibilité de presque tout faire !

Héberger de multiples sites est avant tout, un art !

Sur Kinsta, chaque site WordPress est hébergé dans un conteneur spécifique et isolé. Mais ce n’est pas tout ! Les ressources logicielles (PHP, Linux, MySQL, Nginx, etc… ) nécessaires pour exécuter chaque site sont 100% privées et ne sont jamais partagées. Sans oublier l’option “Open MySQL” qui permet de se connecter plus rapidement à phpmyadmin afin de gérer vos différentes bases de données.

Et au delà de l’hébergement :

– Les clients de Kinsta profitent sans frais supplémentaires du réseau de Google (qui est tout de même de niveau premium).

Toutes les offres de l’hébergeur incluent une (ou plusieurs) migration(s) premium gratuite(s) et celles-ci peuvent être effectuées par l’équipe d’assistance. D’ailleurs, Kinsta propose aussi un service de migration de base gratuit et illimité depuis d’autres hébergeurs et hôtes de sites web.

Mais l’aspect le plus important de Kinsta c’est son service client. Tous les clients bénéficient d’une assistance technique 24h/7j et ce, durant toute l’année.

Les tarifs

Avec plus de 10 formules d’abonnement différentes, l’hébergeur propose des offres variées et selon vos besoins. Vous pouvez choisir votre hébergement de site parmi plusieurs offres :

STARTER qui est à $30/mois => pour 1 installation WordPress, 1 migration gratuite.
PRO qui est à $60/mois => pour 2 installations WordPress.
BUSINESS (4 offres qui sont comprises entre $100 et $400) => pour 5 installations et jusqu’à 40 installations WordPress.
ENTERPRISE (4 offres qui sont comprises entre $600 et $1500) => pour 60 installations et jusqu’à 150 installations WordPress.

Cependant, si l’un de ces plans d’hébergement ne répond pas à votre requête, alors vous pouvez les contacter pour une offre sur-mesure.

Et à juste titre, si vous optez pour un abonnement annuel, vous bénéficiez de deux mois gratuits. De même, Kinsta offre une garantie de remboursement de 30 jours afin que vous ayez la possibilité de tester les différentes fonctionnalités. Et c’est une très bonne offre puisque de cette façon, vous pouvez l’utiliser sans engagement ni contrat. Alors, qu’attendez-vous ? Inscrivez-vous aujourd’hui et profitez de 2 mois offerts.

Les 5 avantages de Kinsta

  • Assistance technique.
  • Excellente réputation.
  • Personnalisation absolue.
  • Migration gratuite.
  • Gatantie satisfait ou rembourser.

Les 2 inconvénients de Kinsta

  • Hébergement de site WordPress uniquement.
  • Prix élevé (par rapport aux hébergeurs traditionnels).

Peut-on dire qu'il est vraiment le meilleur hébergeur ?

Avant de répondre à cette question, commençons par examiner les faits ! Tous les experts WordPress s’accordent à dire que :

La gestion de plusieurs sites web WordPress peut parfois s’avérer bien compliquée et surtout s’ils hébergés séparément. Par conséquent, le choix d’un bon prestataire qui héberge de nombreux sites internet WordPress est la meilleure décision à prendre.

Et ça tombe bien ! Car chez Kinsta, vous serez bien bichonné et entre de bonnes mains ! Non seulement, votre site internet est hébergé mais en plus, il sera sécurisé et optimisé pour les moteurs de recherche. Cet hébergeur garantit plus de sécurité et un temps de chargement plus rapide pour tous les sites qu’il héberge. Du coup, plus besoin d’installer un plugin de cache.

Que vous soyez débutant ou développeur WordPress chevronné, la création de site web sera simplifié ! Créer un site WordPress sur Kinsta est vraiment démocratisé puisque la gestion de toutes vos pages WordPress devient centralisée !

Une chose est sûre :

Kinsta est une solution d’hébergement WordPress qui offre une qualité de service exceptionnelle et une garantie de remboursement. Cette plateforme d’hébergement est bien différente des autres VPS et prestataires d’hébergement traditionnels. D’autant plus que, le fait que l’infrastructure de Kinsta soit construite sur Google Cloud Platform est un atout supplémentaire. Quant au support technique, il est bien réactif et répond vivement à tous les mails.

Honnêtement, les services proposés justifient le prix et la flexibilité des offres est une preuve de bienveillance. Il faut reconnaître aussi qu’avec son offre payante à $30, Kinsta est à ce jour une excellente alternative à WP Engine. Alors pourquoi ne pas la tester ?

Et si celle-ci ne répond pas à vos besoins (bande passante, espace disque, nombre de visiteurs, etc…), pas d’inquiétude ! Vous pouvez changer de formule à tout moment ou demander un remboursement sans risque.

Pour finir, je vous invite à lire mon article sur d’autres services d’hébergement comme WP Engine, Planethoster, ou encore Siteground.

Maintenant c’est à vous, dites-moi, connaissez-vous cet hébergeur ? L’avez-vous déjà testé ? Si c’est le cas, merci de partager votre propre expérience dans les commentaires.

Recevez des bons plans freelancing !

Inscrivez-vous pour découvrir de nouvelles opportunités exclusives aux freelances et pour rester informé(e) des nouvelles informations sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé !!